Skip to content

FONDATEURS, Membres d’honneur, Parrains et Marraines de l’ASBL

Docteur Alain Colignon

Docteur Alain Colignon

Fondateur de Med4Health

Le Docteur Alain Colignon est chirurgien vasculaire. Il est diplômé de l’Université Libre de Bruxelles avec grande distinction et pratique la chirurgie vasculaire et thoracique depuis 1980. Il a été le premier à introduire l’échographie veineuse en Belgique.

Depuis mai 2020, il critique avec fermeté la manière dont les pouvoirs politiques belges et les autorités de santé géraient l’épidémie de Covid. Il dénonce les conflits d’intérêts majeurs de certains « experts » et de l’institut Sciensano. Il a choisi de soigner les patients avec des traitements précoces efficaces tels que l’Ivermectine. Et il n’a pas hésité à affronter l’interdiction de l’Ordre des médecins en émettant de sérieuses réserves sur la balance bénéfices/risques des vaccins anti-Covid, pour les personnes qui ne sont pas à risque de formes graves.

Sa disponibilité, sa bienveillance, son intégrité et son efficacité lui valent tous les jours la gratitude de ses patients. Mais pour avoir soigné avec de l’Ivermectine et avoir émis des réserves sur la sécurité des vaccins, il a été convoqué en janvier 2022 par l’Ordre des Médecins. Il n’a toutefois fait l’objet d’aucune condamnation par l’Ordre et il continue son combat pour une médecine libre et plus humaine.

Docteur-Pascal-Sacre

Docteur Pascal Sacré

Fondateur de Med4Health

Médecin belge anesthésiste-réanimateur, le Docteur Pascal Sacré est au service de ses patients en soins intensifs depuis plus de 15 ans. Il s’est également spécialisé en gestion de la douleur, tant du point de vue des protocoles allopathiques que par sa pratique de l’hypnose médicale et ericksonienne. Dès 2020, il a pris la parole régulièrement sur les réseaux sociaux pour exprimer ses préoccupations face à la gestion de la crise sanitaire.

Dénonçant les conflits d’intérêts des experts, il insiste sur l’existence de traitements précoces utiles dès la phase virale (Hydroxychloroquine, Azithromicine, Ivermectine, zinc, vitamine D, vitamine C à haute dose…) et de traitements contre les risques de complications (corticoïdes pour la phase inflammatoire, anticoagulants pour limiter les risques thrombotiques, antibiotiques pour éviter les risques de co-infections bactériennes…). Le Docteur Sacré émet également des nuances sur la sécurité des vaccins anti-Covid et sur la dramatisation excessive de la situation, alors que les tensions en soins intensifs dès fin 2020 et pendant toute l’année 2021 n’ont pas été plus élevées que lors d’épidémies de grippe presque chaque hiver depuis 15 ans et sont surtout causées par la bureaucratisation, la réduction et la dévalorisation des infirmier(e)s spécialisé(e)s en USI.

Sa persistance à communiquer sur les réseaux sociaux lui ont valu d’être licencié de l’Hôpital « pour ses idées » où il travaillait depuis 9 ans en soins intensifs. Le Docteur Sacré travaille actuellement au service des grands brûlés de l’Hôpital Militaire à Bruxelles et poursuit son combat pour une médecine plus humaine et indépendante de la pression et de la corruption des lobbies pharmaceutiques.

Docteur Frédéric Goaréguer

Docteur Frédéric Goaréguer

Fondateur de Med4Health

Pédopsychiatre exerçant depuis plus de 20 ans, le Docteur Frédéric Goaréguer s’est également indigné de la gestion de la crise sanitaire. En tant que porte-parole de Réinfo Covid Belgique (en partenariat étroit avec le Docteur Louis Fouché), il explique, par de nombreuses références scientifiques sourcées, que la plupart des mesures (tels que la vaccination de masse, le masque chez les enfants et adolescents, l’enseignement en distanciel et l’anxiété répandue par les politiques, les experts et les médias) ont été contre-productives et même très nuisibles en particulier pour les jeunes. 

Sous le prétexte fallacieux de protéger les personnes âgées et les hôpitaux, ses mesures toxiques et très peu efficaces ont créé des dégâts majeurs, avec une augmentation massive du décrochage scolaire, des troubles de l’apprentissage (notamment du langage), des dépressions et tentatives de suicides chez les jeunes (+40%), de la consommation d’anxiolytiques et de la perte de confiance en l’avenir. Le Docteur Goaréguer s’inquiète tout particulièrement des effets secondaires à court terme (myocardites, décès…) et à long terme (risques potentiels de cancers, de neurodégénérescence…) des vaccins chez les enfants et les jeunes.

docteur-jean-christophe-funken

Docteur Jean-Christophe Funken

Fondateur de Med4Health

Chirurgien cardiaque (spécialisé en chirurgie cardiothoracique et vasculaire), le Docteur Jean-Christophe Funken exerce depuis plus de 20 ans, dans un grand hôpital bruxellois. Il prône davantage de collaboration interdisciplinaire pour une prise en charge plus globale des patients, avec une vision holistique des causes et solutions de long terme des pathologies chroniques. Le Docteur Funken souhaite promouvoir la santé, dans une approche préventive, par des incitations à la pratique d’une activité physique régulière, d’une meilleure alimentation et gestion du stress.

Docteur Anoine Le Cain

Docteur Antoine Le Cain

Fondateur de Med4Health

Anesthésiste et Algologue (spécialiste des traitements de la douleur), le Docteur Antoine Le Cain est diplômé de l’Université Libre de Bruxelles et exerce également dans un grand centre hospitalier de la capitale depuis une quinzaine d’années. Il souhaite participer à l’enseignement de techniques de gestion du stress, tant au service du personnel soignant que des patients. Il est préoccupé par les dépressions, burn-out et nombreux départs de médecins et infirmières qui font défection dans les hôpitaux, suite à une augmentation de la bureaucratie, un manque de valorisation de la partie humaine de leur mission, conduisant à une déshumanisation, à une baisse de l’implication et de la qualité des soins.

Docteur-David-Bouillon-e

Docteur David Bouillon

Membre d’Honneur de Med4Health

Dès 2017, pour venir en aide aux patients précarisés, le Docteur David Bouillon ouvre une pharmacie solidaire à Mons. Dès ce moment-là, et pendant toute la crise Covid, le docteur Bouillon s’est déplacé au domicile de milliers de personnes pour les diagnostiquer et les soigner avec sa propre camionnette. Les personnes âgées ou précarisés se déplaçant peu chez leur médecin, l’idée fut d’emprunter la célèbre phrase du Bossu (de Paul Féval) : « Si tu ne viens pas à Lagardère, c’est Lagardère qui vient à toi ! ». 

L’association Lagardère fut ainsi créée. Et le Docteur Bouillon, après avoir soigné des milliers de personnes précarisés de 2017 à 2019, passa à la vitesse supérieure en s’entourant d’une équipe de soignants venant en aide à plus de 20.000 patients souffrant du Covid en 2020 et 2021. Cette expérience de terrain dès mars 2020, lui a permis de constater que le risque d’hospitalisation, le risque d’aller en soins intensifs et le risque des décès, sont pratiquement nuls, à condition d’être correctement pris en charge par son médecin généraliste dès l’apparition des premiers symptômes. « C’est incompréhensible d’avoir retiré la médecine générale de terrain, dans le gestion politique de cette crise. »

Le Docteur Bouillon s’inquiète également parce qu’il constate beaucoup d’effets indésirables très graves, qui peuvent être irréversibles, avec ce vaccin anti-Covid qui est toujours en phase expérimentale (fin 2021 et début 2022). Il met en garde « Si on vaccine un patient qui a déjà beaucoup d’anticorps, il y a d’autant plus de risques de déclencher un cancer ou une maladie auto-immune. »

Professeur Martin Zizi

Professeur Martin Zizi

Membre d’Honneur de Med4Health

Épidémiologiste, ancien Directeur scientifique du Gouvernement belge, le Professeur Martin Zizi est actuellement responsable de programmes de recherches aux Etats-Unis. Partageant la même vision que les fondateurs de Med4Health, il a accepté d’être parrain de l’ASBL. Il soutient l’utilité des traitements précoces contre la Covid tels que l’Ivermectine. Et il a toujours insisté sur le fait que la crise sanitaire aurait été rapidement sous contrôle si les autorités politiques et les médias avaient encouragé la population à se rendre chez leurs médecins généralistes (la première ligne de soins) dès les premiers symptômes, au lieu d’avoir dissuadé la prise en charge précoce par les médecins de famille.

Par soucis de clarté, les personnes qui suivent n’étant pas belges, mais de nationalité française, il ne leur a pas été proposé d’être Membre d’Honneur de cette ASBL de Droit belge, mais bien d’être « Parrain ou Marraine » de notre Association. Cette proposition vient d’être lancée et nous attendons leurs réponses pour les jours à venir.

Professeur Christian Perronne

Professeur Christian Perronne

Membre d’Honneur de Med4Health

Le Professeur Christian Perronne a accompli une brillante carrière internationale dans le domaine de l’infectiologie. Il a été conseiller du gouvernement français et rapporteur auprès de l’ONU pour la gestion des politiques vaccinales. Plus récemment, il a été Directeur du Service d’Infectiologie de l’Hôpital de Garche à Paris. Le Professeur Perronne a fait l’immense honneur à Med4Health.be d’accepter de devenir parrain de l’association. Partageant les mêmes analyses que les fondateurs de Med4Health, le Professeur Christian Perronne s’inquiète de la corruption grandissante et des conflits d’intérêts dans le secteur de la santé. Il est notamment l’auteur du livre « Y a-t-il une erreur qu’ils n’aient pas commise ? – Covid-19, l’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance » dénonçant l’absence de prévention et de soins précoces et les mensonges des autorités concernant un prétendu vaccin expérimental qui n’est manifestement ni sûr, ni efficace.

Docteur Louis Fouché

Docteur Louis Fouché

Membre d’Honneur de Med4Health

Médecin, anesthésiste-réanimateur, diplômé en éthique médicale, le Docteur Louis Fouché est également un des porte-parole du collectif Réinfo-Covid. Dès 2020, il a témoigné sur les réseaux sociaux pour expliquer que la problématique de saturation des hôpitaux n’était pas particulièrement provoquée par un nouveau virus, mais par le désinvestissement dans l’hôpital public et notamment dans les soins intensifs qui étaient déjà sous tension lors de chaque épidémie de grippe depuis de nombreuses années.

Louis Fouché est un des ardents défenseurs du principe fondamental du Serment d’Hippocrate « Primum non nocere » (« Avant tout ne pas nuire »). Il estime que la balance bénéfices/risques des injections expérimentales anti-Covid n’est pas toujours en faveur du vaccin, notamment pour les personnes qui ne sont pas à risque de formes graves. Il communique au sujet des données officielles de pharmacovigilance qui montrent que le « vaccin » anti-Covid provoque des thromboses, des myocardites, des maladies auto-immunes et d’autres effets secondaires graves

https://www.youtube.com/playlist?list=PL0wgzZ0mO4OX8fQH4fVJZhi6CYelf_cbs

https://reinfocovid.fr/articles-scientifiques/

Par ailleurs, avec le Docteur Eric Ménat et d’autres médecins du CSI (Conseil Scientifique Indépendant), Louis Fouché défend l’existence de traitements précoces efficaces contre la Covid, notamment l’ivermectine.

https://crowdbunker.com/@CSI

Il dénonce l’existence de conflits d’intérêts majeurs chez de nombreux experts qui conseillent les gouvernements et sont systématiquement invités sur les plateaux télé pour marteler la propagande de la peur et de la prétendue seule solution vaccinale de masse.

Il est l’auteur de l’ouvrage « Tous résistants dans l’âme » dans lequel il traite notamment de la dérive actuelle de nos sociétés occidentales malmenant la liberté d’expression et se dirigeant vers un véritable totalitarisme numérique. Il propose une autre vision plus humaine de la société pour construire ensemble le monde de demain…

https://www.youtube.com/watch?v=geMr-jSX8uk

Alexandra Henrion Caude

Professeur Alexandra Henrion Caude

Membre d’Honneur de Med4Health

Docteur en Génétique, spécialiste en ARN, ancienne Directrice de Recherche de l’INSERM, le Professeur Alexandra Henrion Caude a également accepté de parrainé l’ASBL Med4Health. S’exprimant régulièrement dans les médias et sur les réseaux sociaux, Alexandra Henrion Caude s’inquiète de la censure du débat scientifique et sur les effets secondaires déjà constatés à court terme de ces injections géniques expérimentales à protéine SPIKE.

Elle rappelle que cette protéine produite dans l’organisme, suite à la vaccination, se fixe sur les récepteurs cellulaires ACE2 et que cette protéine est toxique, pro-inflammatoire et thrombogène, créant notamment des dégâts cardiovasculaires et gynécologiques. Elle est également préoccupée par les risques de long terme de ce nouveau « vaccin » expérimental concernant l’augmentation des cancers lors des 10 prochaines années, ainsi que l’augmentation des maladies auto-immunes, de l’infertilité et des risques d’incorporation durable dans l’ADN humain, en présence de l’enzyme de transcriptase inverse, risquant de créer des dégâts cumulatifs durant toute la vie des vaccinés et de leur descendance.